mangeoir oiseaux

Sélection Noël : des mangeoires déco pour les petits oiseaux

Le froid s’annonce ! Et si vous pensiez aux oiseaux ? Non pas qu’ils craignent le froid, mais ils ont plus de mal à trouver de la nourriture en hiver. Voici donc une sélection de jolies mangeoires et de nichoirs pour oiseaux : vous les ravitaillez et décorez par la même occasion jardins, terrasses et balcons.

Mangeoire Kiosque

Une forme parfaite pour observer sous toutes les coutures les moineaux, mésanges, rouge-gorges et autres oiseaux qui viennent picorer et reprendre des forces.

La mangeoire kiosque Brocéliande en bois de cèdre, imputrescible par nature est certifié FSC.

Facile à nettoyer et à remplir grâce à son toit qui se soulève simplement pour remplir le silo avec des graines.

NICHOIR MANGEOIRE

Fabriqué en pin, il a de l’allure avec son toit noir. Il est d’ailleurs particulièrement apprécié des mésanges charbonnières… Mais d’autres volatiles comme les moineaux apprécient l’asile, pour se protéger des intempéries,  et le couvert ! A la belle saison, ne placez plus de nourriture afin d’éviter de déranger la nichée.

Nichoir en Kit

Avec le kit nichoir des Petits Radis, les enfants auront le matériel nécessaire pour assembler un petit nichoir en bois et le décorer à leur goût.

Ce kit nichoir a été fabriqué et assemblé en France par un ESAT (établissement d’insertion par le travail de personnes en situation de handicap).
1 % du chiffre d’affaires généré par ce kit nichoir pour les Petits Radis est reversé à une association à but environnemental.
Son carton d’emballage est « zéro-déchet » : il est compostable et ne contient aucun déchet plastique.

Perchoir Nichoir MangeoirE

Cet abri qui peut évoluer au fil des saisons devrait séduire est adapté pour les petits oiseaux des jardins : mésanges, rouges-gorges, bergeronnettes, moineaux… Au fil des jours et des saisons, ils y trouveront la surface idéale pour s’y percher, s’y abriter, manger et nicher.

  • l’entrée de l’abri  32 mm de diam) est adaptée à ces espèces qui pourront alors aller et venir à la saison froide
  • en enlevant le panneau supérieur, l’habitat se transforme en nichoir pour couver et accueillir une portée au début du printemps
  • en ôtant les deux panneaux, l’abri se transforme en mangeoire 

L’APPART À MOINEAUX

Les populations de moineaux ne cessent de diminuer. Ce bien joli nichoir en bois de pin, avec un toit de zinc pourrait leur offrir le gîte idéal pour établir leur nid.

Il possède 3 nids car les moineaux nichent de préférence en groupe.

Accrochez votre nichoir dans un lieu calme, un peu à l’abri, et augmentez vos chances d’attirer ces beaux petits oiseaux dans votre jardin pour les faire découvrir à vos enfants !

 NICHOIR POUR MÉSANGE

Offrez un abri aux mésanges grâce à cet élégant nichoir en pin Douglas du Jura, fabriqué en France

Il est doté  d’une ouverture de 34 mm, idéalement adaptée pour accueillir les mésanges charbonnières mais aussi d’autres espèces comme le moineau.

Il permet aux oiseaux de se protéger des agressions extérieures (intempéries, prédateurs…) et de se reproduire en toute sécurité au printemps.

KIT MANGEOIRE + GUIDE

Pour bichonner les oiseaux du jardin, cette mangeoire en cèdre rouge  dispose de deux compartiments pour les pains de graisse et d’un réservoir à graines. Un toit amovible facilite le remplissage.

Le cèdre rouge aromatique est un bois spécifiquement conçu pour résister aux agressions extérieures.
Sans traitement chimique, ce nichoir résistera aux intempéries, au gel, à la moisissure et aux insectes xylophages, tout en préservant la santé des oiseaux.

Le kit contient une mangeoire, 500 g de mélange de graines, 2 blocs de graisse végétale et un guide  sur les oiseaux du jardin.

Partagez-moi :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimez aussi...

Pourquoi installer un hôtel à insectes

Offrons un abri douillet et adapté à nos insectes préférés, arachnides, coccinelles et autres pollinisateurs. Dans leur hôtel à insecte, ils pourront pondre tranquillement, passer

Les insectes, alliés précieux du jardin

Abeille solitaire, coccinelle, chrysope, perce-oreille, de nombreux insectes rendent de fiers services aux jardiniers. Petit guide pour bien les connaître et en faire vos meilleurs

vous partez déjà ?

Restons en contact !

Recevez de temps en temps notre newsletter d’information sur la maison écologique.