À propos

du Guide de la maison écologique

L’aventure du Guide de la maison écologique a débuté en 2007. c’était un guide en papier (et oui !) qui recensait des artisans qui contribuaient à construire, aménager et des maisons écologiques dans le sud-est de la France.  Une belle étape qui a permis de se bâtir une solide connaissance de la construction de maisons écologiques. Vous trouverez des articles sur le sujets dans la rubrique Maison.

Arrivé sur le web en 2012, le Guide de la maison écologique s’est depuis intéressé à l’intérieur de la maison, avec la déco écologique, le zéro déchet et le bien-être. Tout en gardant un oeil sur le jardin

Aujourd’hui, le Guide de la maison écologique est un site d’informations, d’idées, de conseils et de podcasts pour une maison plus saine et écologique. 

marie fringand
Vous aussi vous aimez voir et entendre les abeilles envahir les romarins en fleur lorsque le premier soleil de printemps fait son apparition ? Alors, nous avons surement d’autres points en commun ! Notamment, d’oeuvrer au quotidien, par des petits gestes pour essayer de minimiser notre impact environnemental et vivre dans un habitat le plus sain possible.


Avec le Guide de la maison écologique, j’essaie de rester toujours à l’affût de solutions bio et durables à partager avec vous.  Alors, vous aussi, n’hésitez pas à réagir, à commenter, à partager.  

Pour faire vivre ce blog, il y a mon enthousiasme, mais aussi quelques partenaires dont je partage les valeurs. 

Marie Fringand, éditrice.
Journaliste et consultante en communication

vous partez déjà ?

Restons en contact !

Recevez de temps en temps notre newsletter d’information sur la maison écologique.