box culinaire bio rutabago

Rutabago, la box à cuisiner bio avec recettes et ingrédients

Une box culinaire, pour des repas sains, avec des recettes délicieuses et originales, concoctées par des chefs, et validées par des diététiciennes. Des ingrédients 100 % bio, issus en priorité des circuits courts, livrés chez vous. Par une jeune entreprise engagée dans l’économie sociale et solidaire… Forcément, on adhère !

Pour beaucoup d’entre nous, le confinement a été l’occasion de (re)découvrir le plaisir de cuisiner et le bon goût des plats-maison. 37 % des Français auraient cuisiné maison plus que d’habitude, selon l’enquête de Santé Publique France, réalisée en mai 2020.
Mais avec le retour au travail et aux contraintes de la vie quotidienne, et le manque d’idées, il n’est pas toujours facile de garder ces bonnes habitudes. Les plus organisé.e.s, auront peut-être adopté le batch cooking, le fait de préparer tous les repas de la semaine en une seule session de cuisine.

Une box bio à cuisiner pour des repas variés

Pour ceux qui manquent de temps (trouver les recettes, aller faire les courses) les têtes-en-l’air (qui oublient toujours un ingrédient,) les pressés, les curieux…, la solution tient peut-être dans cette boîte Rutabago.
Ses avantages :

  • Chaque semaine Rutabago propose 9 menus à choisir selon vos envies ou vos choix alimentaires : avec des recettes à base de tout, de viande, de poisson, sans viande, végétarien, vegan.
  • Tout est inclus dans la box, à l’exception des basiques sel, poivre, huile, etc. que vous avez dans votre placard de toute façon.
  • Les ingrédients sont certifiés bio, achetés en circuit-court et de saison.
  • Les produits sont livrés pile poil à la bonne quantité pour éviter le gaspillage.
  • Les recettes sont conçues pour limiter le temps de préparation des repas à 30 min et les fiches recettes pas à pas sont accessibles quel que soit votre niveau.
  • Pour chaque recette proposée, la liste des ingrédients, le temps de préparation et le prix par assiette sont détaillés.

Des recettes bio adaptées à tous les goûts

Lasagne à la courge, poulet aux épices cajun, brandade de thon, salade de patates douces cranberries… Les papilles s’émoustillent devant la variété des recettes bio proposées.

Pour les végétariens, le nombre de recettes proposées est moins important, mais permet tout de même de trouver un plat à son goût. Entre le pot au feu végétarien et les endives braisées au lait de coco et au curry, mes papilles balancent…

Plutôt vegan ? Là encore, on a le choix, plus restreint certes, mais avec des recettes toujours aussi créatives.

Une Box cuisine bio MODULABLE

menu Rutabago box cuisine bio
Salade haddock fumé, pois cassés, fenouil
Outre le choix des recettes, vous pouvez :
  • adapter votre box au nombre de personnes à régaler : 2, 3 ou 4.
  • choisir également le nombre de repas par box : 3, 4 ou 5.
  • vous faire livrer où vous le souhaitez.
L’abonnement est modulable et sans engagement : vous pouvez le mettre en pause, ajouter ou retirer un convive, modifier les dates et heures de livraison depuis votre espace personnel. Le prix : il varie un peu selon le type de menus et les produits, comptez environ 8 euros par assiette. Une carte cadeau (à partir de 65 euros pour 3 repas pour 2 personnes) permet de découvrir le concept ou de d’offrir un présent utile et gourmand. Elle existe en version dématérialisée et en carte ensemencée à planter après utilisation !  

Rutabago, une entreprise engagée 

Lancée en 2017, la toute jeune PME Rutabago a fait le choix de la bio radicale ! Dans les box à cuisiner Rutabago, on trouve uniquement des produits certifiés bio, de saison, issus de circuits courts et qui respectent les hommes qui les ont faits.
Pas de compromis ni de compromission, pas de pression sur les prix, ni de serres chauffés. Le transport par bateau et train est privilégié pour les ingrédients exotiques, type épices.

L’entreprise est engagée dans “l’Economie Sociale et Solidaire” (ESS) qui défend une économie respectueuse de l’homme et de son environnement. Mais aussi la volonté de démocratiser le « bien manger et le mieux consommer ».
Les invendus sont redistribués aux personnes les plus démunies.
Le zéro déchet est à l’honneur, avec une vraie gestion des emballages jusque dans les bureaux.
Les livraisons sont organisées pour laisser le moins d’impact possible.
La gouvernance est éthique et responsable.

En 2019, Rutabago a noué un partenariat avec Biocoop leader de la distribution alimentaire biologique spécialisée en France et saisit ainsi l’occasion d’enrichir sa sélection de producteurs partenaires.

 

Partagez-moi :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur print

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimez aussi...