ZineZoé : meubles bois design et naturels

ZineZoé : meubles bois design et naturels

Rien de plus malin que les meubles évolutifs ou multi-fonctions pour aménager la chambre des enfants. A condition de les choisir robustes et esthétiques. Ils résisteront alors aux modes et aux assauts de ces chers petits. Les designers français ne manquent pas d’idées pour nous aider à meubler avec style. A l’exemple de  la marque  ZinZoé qui propose du mobilier design de qualité pour les enfants et les plus grands. Des créations astucieuses aux lignes douces, en bois massif, pensées pour durer et évoluer avec les enfants. Découvrez notre sélection et les conseils d’Eric Picco, le gérant.

Fabriqué en France, design, évolutif, naturel, tel est l’ADN revendiqué par la marque  ZineZoé, éditeur et distributeur de meubles de designers depuis 2011.

Une collection Vogue bien commode

Rétro, stylée, en bois massif, la collection Vogue, dessinée par la designer Elisabeth Leroy rassemble les pièces essentielles pour aménager une chambre d’enfant mais pas que. Le bureau, la commode, personnalisables par sérigraphie,  ou l’armoire, trouvent leur place partout dans votre maison ou appartement.

Un lit bébé en tilleul massif, qui peut se transformer en banquette, une armoire et une commode accueillantes pour ranger affaires et jouets. Une ligne intemporelle pour ces deux pièces à qui l’on trouve sans problème un nouvel usage au gré de ses envies et du temps qui passe….

 

Vogue-chambre-bebe

Un lit bébé cossu, à la ligne pure, moderne et naturelle. Trois barreaux sont amovibles lorsque bébé peut sortir seul de son lit. En bonus : il se transforme en banquette.

Donc, on n’hésitera pas à piquer la commode bébé pour aménager son bureau. En la customisant évidemment, par un élégant pied de poule par exemple ou autre motif qui vous plaît, dans la couleur de son choix, par un texte … Tout est permis (enfin presque), il suffit de demander.

Effet garanti, en harmonie avec le bureau ci-dessous de la même collection. Original et astucieux, il procure une réelle sensation de sérénité grâce au contact du bois naturel et des formes arrondies.

Vogue-bureau0k

Un plateau généreux, des rangements futés… Petits et grands seront inspirés.

Trapèze : moduler sans compter

Idéale pour optimiser l’espace, la collection Trapèze dessinée par la designer Maeva Philippot séduit par la chaleur du bois de hêtre massif et sa  ligne épurée.

Côté aménagement tous les (bons) coups sont permis !

Le lit mezzanine enfant évolue en douceur avec ses petits occupants grâce à un sommier réglable sur 3 hauteurs. Une version basse (hauteur sous sommier 30 cm) pour un lit à baldaquin ou pour les jeunes enfants, une position intermédiaire (hauteur sous sommier 92 cm) pour les enfants un peu plus grands, et un lit surélevé (hauteur sous sommier 156 cm).

TrapeZe

La collection Trapèze est disponible en 15 coloris

La version lits superposés est également proposée, avec tiroir de rangement ou de couchage sous la version basse.

Des aménagements sous le lit surélevé sont proposés, permettant de profiter pleinement des petits espaces: un bureau rectangulaire, un bureau d’angle, un caisson de rangement, ou encore d’élégantes banquettes. Ces aménagements, indépendants du lit, peuvent aussi se positionner librement dans la chambre, pour un environnement modulable.

Si vous préférez la couleur , la collection est proposées avec 2 autres finitions : 15 teintes à l’eau, sans aucun solvant ou un vernis teinté, d’aspect cérusé clair, et une laque couvrante.

3 questions à Eric Picco, fondateur de ZineZoé

picco

Eric Picco, ZineZoé

Comment sont fabriqués les meubles ZinZoé ?

Ils sont fabriqués dans les règles de l’art par un ébéniste en Vendée avec qui nous travaillons en direct. Nous réalisons des petites séries, ce qui nous permet des délais de livraison courts, de 1 à 6 semaines. Cela nous permet également de proposer du sur-mesure. Nous allons au bout de notre démarche naturelle jusqu’à l’emballage : les meubles sont protégées par des couvertures recyclées que les clients conservent.

Nous sommes particulièrement attentifs  à la qualité du bois que nous utilisons.
Pour la collection TrapèZe, notre choix s’est porté sur le hêtre, un bois homogène, dur, et très résistant. Nous sélectionnons rigoureusement les bois de hêtre blanc, dont la teinte claire est la plus élégante et la mieux adaptée au design de la collection.
Nous avons choisi le tilleul pour la collection Vogue, un bois homogène, très stable au vieillissement, au grain très fin et au toucher soyeux.
Le bois provient des forêts de l’est de la France, et il est issu, bien évidemment, de forêts gérées durablement.

Et sans traitement nocif ?

Oui, c’est une exigence. Je travaille depuis longtemps avec des architectes d’intérieur qui recherchent de plus en plus fréquemment des meubles adaptés aux enfants souffrant d’allergies. C’est pourquoi privilégions le bois massif et sans traitement. Les colles utilisées sont blanches et sans solvants, les teintes sont à l’eau.

Et pour l’entretien, on fait comment ?

Rien de plus simple. Pas de produit mais un très léger ponçage avec une éponge abrasive ou un papier de verre très fin, dans le sens du fil du bois, et c’est tout. Pour une petite tache, on peut également nettoyer avec un peu d’eau savonneuse. Le bois brut retrouve son aspect d’origine.

Pour tous les détails, rendez-vous sur le site : www.zinzoe.com et sur le site du seul revendeur agréé : www.bambinsdeco.com

Marie Fringand

Marie Fringand

Passionnée par l’écohabitat et toujours curieuse des nouvelles tendances, au service du développement durable.


Tags assigned to this article:
chambreécodesignmeuble

Articles en relation

Sélection Noël : des mangeoires déco pour les petits oiseaux

Les cadeaux, plus on s’y prend tôt, moins on se prend la tête. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous

ecoGator : l’appli à dégainer pour bien choisir son électroménager

Choisir rapidement les appareils électroménagers les plus efficaces sans se perdre dans la jungle des étiquettes plus ou moins fiables et

Brosses à tout faire

Après les vacances, le grand ménage de rentrée se profile… Transformez la corvée en exercice de style grâce à cette

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires Soyez le premier à commenter ce billet !

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera pas publié
Les champs obligatoires sont marqués*