Papier écologique : comment choisir

Vous êtes tenté par le papier écologique ? Voici quelques conseils et pistes à suivre pour trouver la ramette idéale…

Diminuer sa consommation de papier c’est bien. On réalise des économies et on contribue à préserver les forêts. Mais bien sûr, il est impossible de s’en passer.

Là aussi, on peut agir. Tout simplement en achetant du papier écologiquement correct.

Car la fabrication de papier est une activité très gourmande en énergie et en eau. Elle utilise des produits chimiques nocifs, notamment pour blanchir le papier.

Le papier ayant le moins d’impact environnemental est issu soit du recyclage, soit de forêts à gestion responsable et contrôlée.

La fabrication du papier recyclé, par exemple, nécessite 20 fois moins de bois, 6 fois moins d’eau et 2 fois moins d’énergie que celle du papier provenant de fibres vierges.

Un éco-geste simple à adopter

A l’heure de la lutte contre le réchauffement climatique, le papier écologique a plus que jamais sa place dans nos maisons et nos bureaux. Comme le papier classique, il est disponible dans tous les formats et grammage, en couleur et en gammes adaptées aux diverses utilisations.

Quant au papier recyclé, il a bénéficié d’importantes améliorations qui lui permettent aujourd’hui de répondre à toutes les exigences.

Côté prix, là encore le papier écologique a marqué des points ces dernières années. Selon les fournisseurs et les quantités, le prix d’achat du papier recyclé peut être similaire, voire inférieur à celui du papier ordinaire.

Les critères pour bien choisir

Partagez-moi :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimez aussi...

Sièges et fauteuils recyclés avec style

Fauteuil Voltaire défraîchi, chaise de cuisine affreusement banale ou méridienne déprimée… Déborah Cohen, fondatrice de Pouf et Sofa, les soigne avec amour et inspiration pour leur redonner

ZineZoé : meubles bois design et naturels

Rien de plus malin que les meubles évolutifs ou multi-fonctions pour aménager la chambre des enfants. A condition de les choisir robustes et esthétiques. Ils résisteront alors

Les designers à l’âge du faire

Design et artisanat redécouvrent l’art de travailler ensemble. C’est ce regain d’intérêt que le salon Maison & Objet de janvier a souhaité mettre en lumière. Simple

vous partez déjà ?

Restons en contact !

Recevez de temps en temps notre newsletter d’information sur la maison écologique.