Un potager et composteur 2 en 1 pour son balcon

Un potager et composteur 2 en 1 pour son balcon

Conçu spécialement pour le balcon et la terrasse, le Balcomposteur associe un potager et un composteur. Il permet à la fois de cultiver fleurs, légumes ou plantes aromatiques et de valoriser ses bio-déchets, épluchures, etc. en les transformant en fertilisant super efficace. Notre coup de cœur, fabriqué en France et 100 % éco-conçu, pour renouer avec la nature même en ville.

Vous habitez en ville et rêvez d’un potager ? Le Balcomposteur devrait vous combler. Esthétique et pratique, sa forme surélevée permet une installation facile sur un balcon ou une terrasse, sans perte d’espace.

Ce potager-composteur est divisé en deux espaces. L’un pour cultiver fruits, légumes ou plantes aromatiques, et l’autre pour composter ses bio-déchets. Vos épluchures de fruits ou de légumes se transforment en engrais naturel pour  les plantes .
C’est quand même mieux que de les jeter à la poubelle non ?!?

  Voir tous les détails

Fabriqué en bois Douglas français naturellement Classe 3 qui n’a subi aucun traitement chimique (ni acide borique, fongicide, ammonium, etc.).
Dimensions potager : L 95 x l 30 x H 80 cm
Dimensions composteur : L 25 x l 25 x H 48 cm

Les bio-déchets, une potion magique pour les plantes

Une grande majorité des déchets de la cuisine, épluchures de légumes et de fruits, coquilles d’œufs, marc de café, feuilles de thé et tisanes, etc. terminent avec les déchets ménagers. Ils partent à la décharge ou à l’incinération plutôt que de finir dignement dans le composteur du balcon ou de la terrasse !
Ces bio-déchets, également constitués des restes alimentaires, des déchets verts des jardins et des papiers, représentent 30 % de nos poubelles !
Quel  gâchis ! Alors qu’ils peuvent fournir un amendement organique et un jus très concentré, riche en oligo-éléments et en sels minéraux. Une véritable potion magique qui soigne, renforce et apporte la croissance à toutes vos plantes.

Retrouvez les conseils pour réussir votre compost (c’est vraiment pas compliqué) sur le site dédié biodechets.org, créé par l’association Zero Waste France.

Marie Fringand

Marie Fringand

Passionnée par l’écohabitat et toujours curieuse des nouvelles tendances, au service du développement durable.


Tags assigned to this article:
balconcompostcomposteur

Articles en relation

Astuces de designer pour une rentrée sereine

Inutile de faire l’autruche : la rentrée c’est maintenant ! Même la météo s’en mêle et nous fait remiser tongs

Joe Sayegh ou l’art d’offrir une seconde vie au bois

Pour ce créateur, amoureux de la nature, le bois est une source d’inspiration intarissable. Et sans limite : du coquetier au

Comment faire son compost en ville ou en appartement

Pour recycler ses déchets de cuisine en compost, il existe des composteurs d’intérieur.  Grâce à l’action des micro organismes ou

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires Soyez le premier à commenter ce billet !

Ecrire un commentaire