Notre sélection de composteurs d’intérieur

Notre sélection de composteurs d’intérieur

Pour recycler les déchets de cuisine, voici une sélection de composteurs urbains, bokashi et lombricomposteurs, à installer dans sa cuisine. Grâce à eux vous obtiendrez un engrais pour vos plantes et vous réduirez le volume de vos poubelles.

Dans certains pays, les composteurs urbains sont très répandus. En France, le phénomène est encore timide mais nous sommes de plus en plus nombreux à chercher des solutions pour valoriser les déchets de cuisine. Au pieds des immeubles, par exemple, on voit apparaître des composteurs collectifs qui accueillent les déchets organiques des habitants. Excellente initiative.
Envie d’agir ? Les composteurs d’intérieur sont une alternative simple et efficace.

Composteur Urbain Garantia 15 l

D’une contenance de 15 litres, ce composteur à couvercle ergonomique en polypropylène s’adapte à toutes les cuisines grâce à sa petite taille. Il accepte les déchets de cuisine végétaux et les coquilles d’œuf.
Livré avec un flacon accélérateur de compost et un guide d’utilisation , il vous permettra de démarrer rapidement. Un robinet vous permettra d’extraire facilement l’engrais liquide. Fabriqué en France et garanti 2 ans.
– Capacité : 15 litres
– Matériau : polypropylène
– Dimensions : diamètre du bas 20/ diamètre du haut 28.5 x H 40 cm
– Poids : 1.30 kg
– Prix : 75 euros

  Voir le produit

Composteur de cuisine Bokashi Hozelock Pure

Composteur Bokashi CuisineEtanche à l’air grâce à son couvercle qui se ferme et permet de chasser l’air, ce composteur de cuisine couleur taupe utilise le procédé japonais de fermentation Bokashi. Il permet de composter tous les déchets de cuisine organiques issus des légumes,  viandes, poissons, produits laitiers, nourriture cuite.
Le kit comprend : le seau de 16 L équipé d’un robinet, 1 sac de 1 kg d’activateur Bokashi et des accessoires : 1 outil pour tasser, 1 tamis, 1 cuillère graduée pour mettre l’activateur, 1 récipient pour récupérer le liquide de fermentation, 1 notice.
– Capacité : 16 litres
– Dimensions (H x L x P) : 38 x 30 x 24.5 cm
– Prix : 60 euros

  Voir le produit

Retrouvez ici la marche à suivre détaillée pour bien utiliser le composteur de cuisine Bokashi.


Lombricomposteur Compost’home

composteur lombricomposteurLe lombricomposteur Bellijardin, de fabrication française de 32 l, est facile à utiliser et est sans odeur.
Vous pouvez le poser en intérieur ou en extérieur avec ou sans les pieds,  sur votre terrasse, votre balcon, dans votre cellier, ou bien sous l’évier.
Le pack complet comprend le couvercle, 4 plateaux de travail, un bac collecteur, un robinet pour récupérer l’engrais liquide, 4 pieds, 1 socle et 1 manuel.
– Contenance : 32 L soit 4 bacs de 8 L
– Dimensions : L 50 x l 30 x H 60 (avec pieds) cm
– Plastique 100% recyclé et recyclable
– Prix : 72,90 euros

  Voir le produit

Une fois en possession de votre lombricomposteur, vous pourrez acheter des vers à compost ou en prélever dans un autre lombricomposteur déjà bien lancé. Vous les trouverez sinon sur internet, dans des animaleries, et jardineries.

Marie Fringand

Marie Fringand

Passionnée par l’écohabitat et toujours curieuse des nouvelles tendances, au service du développement durable.


Tags assigned to this article:
compostcomposteur urbainlombricomposteur

Articles en relation

Sélection Noël : les bouillottes rigolotes

Deuxième idée de cadeaux de Noël écologique, après les mangeoires pour oiseaux, les bouillottes ! Oui, la bouillotte et autre coussin

Réduisez votre facture d’électricité avec Dr Watt 

On gaspille souvent par paresse mais aussi par manque d’information. Pour réduire votre facture d’électricité, pourquoi ne pas vous former

Papier écologique : comment choisir

Vous êtes tenté par le papier écologique ? Voici quelques conseils et pistes à suivre pour trouver la ramette idéale… Diminuer

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires Soyez le premier à commenter ce billet !

Ecrire un commentaire