Le label Eco-artisans, pour tous les corps de métier du batiment

Le label Eco-artisans, pour tous les corps de métier du batiment

Dans vos recherches pour dénicher la perle rare pour votre projet, vous aurez probablement l’occasion de rencontrer des ECO-artisans, une marque créée par la CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, et reconnue par l’État en 2011).

Peintres, carreleurs, maçons, menuisiers, plombiers, électriciens, plâtriers… les éco-artisans sont présents dans tous les corps de métier. Ce sont des professionnels indépendants et titulaires de la qualification « 8611 – Efficacité Energétique ECO Artisan» délivrée par Qualibat. Ils sont engagés à améliorer la performance énergétique des logements, quel que soit son corps de métier, à conseiller des solutions performantes qui répondent aux attentes de ses clients et sur la qualité de service et la bonne réalisation de ses travaux.

En clair, cela signifie qu’un éco-artisan chauffagiste par exemple, doit vous proposer une évaluation thermique globale de votre logement et devrait pouvoir vous conseiller d’améliorer d’abord l’isolation de vos combles, s’il constate qu’elle laisse à désirer. Quitte à vous vendre un système de chauffage moins puissant, donc moins cher !

Plus d’infos : www.eco-artisan.net


Articles en relation

Tout comprendre des normes et standards de la construction

La construction est encadrée par de nombreux règlements et normes. Une vraie jungle ! Pas toujours faciles à appréhender pour les

Qualit’ENR, le label qualité pour les énergies renouvelables

Attribuées uniquement aux installateurs et non aux commercialisateurs de systèmes à énergies renouvelables, QualiSol, QualiPV, Qualibois et QualiPAC (pompes à

Le label RGE, Reconnu Garant pour l’Environnement

Le label RGE distingue les professionnels ayant la capacité de concevoir et réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique.