A l’école des plantes, pour apprendre l’autonomie

by Marie Fringand | 24 avril 2020 17 h 54 min

Une balade sonore dans une belle nature, avec Florence Amargier ethnobotaniste rebelle, diplômée de l’université de Pharmacie et de biologie de Lille, naturopathe, diplômée de l’Ecole des Plantes de Paris. Elle a ouvert son Ecole des plantes à Uzès dans le Gard et accompagne ses élèves vers l’autonomie avec calme, détermination et beaucoup de poésie aussi.

Après avoir voyagé dans le monde entier, Florence s’est installée à Uzès dans le Gard. Depuis 5 ans, elle forme des élèves de tous horizons à la botanique et la phytothérapie dans son Ecole des plantes[1]. Inscrite au rectorat de Montpellier, l’école porte le nom du célèbre pharmacien uzétien du 17eme siècle Moyse Charas.

Pour nous parler de sa passion des plantes et de la transmission de son savoir, Florence nous a donné rendez-vous dans le magnifique site de la vallée de l’Eure, aux portes de la petite ville d’Uzès.

Ce portrait est réalisé par radio FUZE dans le cadre d’une convention de partenariat entre la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée et les radios associatives représentées par l’ARRA et le CRLO

Endnotes:
  1. Ecole des plantes: http://www.ecolecharas.com

Source URL: https://www.guidemaisonecologique.com/a-lecole-des-plantes-pour-apprendre-lautonomie/