Triez vos déchets en beauté avec Ovetto

Triez vos déchets en beauté avec Ovetto

Le tri sélectif des déchets à la maison vous pratiquez depuis longtemps ? Tant mieux ! Mais avez-vous le conteneur à la hauteur de votre dévouement au tri quotidien ?

Voici un modèle 100 % éco-design repéré pour vous, à exhiber avec fierté dans la cuisine, au bureau, sur une terrasse… Élégante et fonctionnelle, la poubelle de tri Ovetto dispose de trois compartiments pour le tri sélectif (containers de 18L pour des sacs de 20 ou 30 litres), dotés, s’il vous plaît, de hublots d’accès rapide ! Elle repose sur un pied pivotant à 360° pour faciliter l’accès à chacun des bacs, quel que soit l’endroit où elle se trouve (dans un coin par exemple). Sur le dessus de la poubelle, un compacteur de bouteilles en plastique et de canettes en aluminium permet de réduire leur volume au minimum. Une large capacité donc, mais astucieusement organisée puisqu’elle n’affiche que 45 cm de diamètre et 84 cm de hauteur.

La poubelle de tri Ovetto est italienne, conçue par l’architecte d’intérieur Gianluca Soldi. Elle est fabriquée en plastique ABS (contenant 40 à 70% de matières recyclées). Disponible en nombreux coloris et finition, discrets ou ostentatoires, elle réussit l’exploit de concilier design et déchet ! Vous la trouverez, à partir de 130 € sur le site Greenweez.com.

Marie Fringand

Marie Fringand

Passionnée par l’écohabitat et toujours curieuse des nouvelles tendances, au service du développement durable.


Articles en relation

Beaux objets d’éco-design

Une sélection d’objets déco 100 % éco-conçus qui savent joindre l’utile au beau. L’occasion aussi de mettre un coup de

oplug, fuites d’eau sous haute surveillance

Pour traquer les fuites d’eau de votre logement et contrôler vos consommations, un nouveau système astucieux  vient à votre aide.

Ecodesign et poésie pour nos objets quotidiens

La jeune maison d’édition de design Filomen transforme les objets de tous les jours en créations ludiques, poétiques et utiles. Petit mobilier, art

2 commentaires

Ecrire un commentaire
  1. Eric Blaise
    Eric Blaise 18 août, 2015, 22:00

    Ce serait bien si on pouvait faire une telle chose avec des conteneurs de l’extérieur, même les conteneurs au chantier. Ce qui manque chez les conteneurs en général c’est le look. Vu qu’il fait partie intégrante de votre maison, il est impératif de lui rendre beau à voir. Bien sur, il se salit à l’intérieur, mais cela ne devait pas signifier que l’extérieur ne peut pas être stylé et gardé propre.

    Reply this comment

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera pas publié
Les champs obligatoires sont marqués*