Le label Eco-artisans, pour tous les corps de métier du batiment

Le label Eco-artisans, pour tous les corps de métier du batiment

Dans vos recherches pour dénicher la perle rare pour votre projet, vous aurez probablement l’occasion de rencontrer des ECO-artisans, une marque créée par la CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, et reconnue par l’État en 2011).

Peintres, carreleurs, maçons, menuisiers, plombiers, électriciens, plâtriers… les éco-artisans sont présents dans tous les corps de métier. Ce sont des professionnels indépendants et titulaires de la qualification « 8611 – Efficacité Energétique ECO Artisan» délivrée par Qualibat. Ils sont engagés à améliorer la performance énergétique des logements, quel que soit son corps de métier, à conseiller des solutions performantes qui répondent aux attentes de ses clients et sur la qualité de service et la bonne réalisation de ses travaux.

En clair, cela signifie qu’un éco-artisan chauffagiste par exemple, doit vous proposer une évaluation thermique globale de votre logement et devrait pouvoir vous conseiller d’améliorer d’abord l’isolation de vos combles, s’il constate qu’elle laisse à désirer. Quitte à vous vendre un système de chauffage moins puissant, donc moins cher !

Plus d’infos : www.eco-artisan.net


Articles en relation

Le label RGE, Reconnu Garant pour l’Environnement

Le label RGE distingue les professionnels ayant la capacité de concevoir et réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique.

Qualit’ENR, le label qualité pour les énergies renouvelables

Attribuées uniquement aux installateurs et non aux commercialisateurs de systèmes à énergies renouvelables, QualiSol, QualiPV, Qualibois et QualiPAC (pompes à

Tout comprendre des normes et standards de la construction

La construction est encadrée par de nombreux règlements et normes. Une vraie jungle ! Pas toujours faciles à appréhender pour les