Entrepreneur, des fondations aux finitions

Entrepreneur, des fondations aux finitions

Vous lui confiez votre chantier,l’entrepreneur doit avoir toute votre confiance ! Signez impérativement un contrat et vérifiez ses assurances.

Vous pouvez lui confier le gros des travaux : gros œuvre, hors d’eau (toiture) et hors d’air (menuiseries extérieures). Il vous faudra signer avec lui, obligatoirement, un contrat de construction de maison individuelle sans fourniture de plan. Pour vos travaux de rénovation, n’hésitez pas à consulter des éco-entrepreneurs, spécialisés dans la réhabilitation ou la rénovation à partir de matériaux naturels et performants.

Un conseil pour choisir un entrepreneur « vert »

Assurez-vous que l’architecte, le maître d’œuvre ou le constructeur auquel vous confiez votre projet soit réellement spécialisé dans l’éco-construction et/ou l’architecture bioclimatique. Certains « surfent » sur la vague verte, sans avoir forcément les compétences requises ! La confiance entre vous et lui est une donnée fondamentale pour que votre projet d’éco-habitat soit conforme à vos désirs, à votre budget et puisse tenir ses promesses.


Articles en relation

Constructeur, une maison clé en main

Le constructeur propose une prestation de bout en bout du chantier. Des plans à la livraison.  Il propose en général

Architecte, le meilleur plan pour débuter !

Pour vous aider à définir et à réussir votre projet de construction ou de rénovation, mieux vaut vous entourer des

Maître d’œuvre, une assistance précieuse

Grand ordonnateur du chantier, le maître d’œuvre gère les artisans au quotidien. Il est votre relais direct pour s’assurer de