Air intérieur : comment le rendre plus pur

Air intérieur : comment le rendre plus pur

Nous passons plus de 80% de nos temps de vie dans des espaces clos et l’air que nous y respirons est 2 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Pour agir efficacement et lutter contre ces polluants qui nous empoisonnent, voici une infographie fort bien faite. Elle expose en un clin d’œil les risques encourus et les solutions à apporter, de la cave au grenier. A consulter et à partager sans modération.

Elaborée par les médecins allergologues de l’ARCAA (Association de recherche clinique en allergologie et asthmologie) et  son collège d’experts SEIQA (Santé environnement intérieur et qualité de l’air) cette infographie a pour objectif de nous sensibiliser aux risques allergiques, en particulier dans nos maisons. Elle est issue des questions des patients allergiques qui interrogent fréquemment leurs médecins allergologues sur la qualité et l’efficacité des produits et équipements supposés améliorer leur qualité de vie.
Une bonne occasion de rappeler que les COV, notamment les formaldéhydes, s’ils représentent un facteur aggravant pour les asthmatiques, sont nocifs pour tous.  Pas de pitié pour eux, traquons-les ! Préparez-vous au combat en consultant  nos articles et dossier sur le sujet :

Combattre les COV dans la maison

Comment choisir un canapé écologique et l‘infographie sur le sujet.

 

 

data-maisonPoluee-OK

Marie Fringand

Marie Fringand

Passionnée par l’écohabitat et toujours curieuse des nouvelles tendances, au service du développement durable.


Tags assigned to this article:
air intérieur

Articles en relation

Les nouveautés 2016 pour financer ses projets

Vous avez des projets ? Alors c’est le moment de s’informer des nouvelles aides et dispositions fiscales qui s’appliquent en

Réduisez votre facture d’électricité avec Dr Watt 

On gaspille souvent par paresse mais aussi par manque d’information. Pour réduire votre facture d’électricité, pourquoi ne pas vous former

Triez vos déchets en beauté avec Ovetto

Le tri sélectif des déchets à la maison vous pratiquez depuis longtemps ? Tant mieux ! Mais avez-vous le conteneur à la

Pas de commentaires

Ecrire un commentaire
Pas encore de commentaires Soyez le premier à commenter ce billet !

Ecrire un commentaire

Votre email ne sera pas publié
Les champs obligatoires sont marqués*